AccueilArchive

Finalement, le prochain film de Wes Anderson ne sera pas une comédie musicale

Finalement, le prochain film de Wes Anderson ne sera pas une comédie musicale

Image :

© Focus Features

avatar

Par clara hernanz

Publié le

Jeremy Dawson, collaborateur de longue date du réalisateur, a démenti la rumeur selon laquelle le film qu’il tourne à Angoulême serait une comédie musicale.

À voir aussi sur Konbini

(© Focus Features)

À ce jour, Wes Anderson n’a dévoilé que très peu d’informations sur son prochain film, ce qui laisse place à bon nombre de rumeurs. D’après The Playlist, le réalisateur texan pourrait bien faire appel à Bill Murray, Owen Wilson, Léa Seydoux, ou encore Adrien Brody. Brad Pitt et Natalie Portman sont aussi susceptibles de rejoindre le casting.

Seule la participation de Tilda Swinton, qui est actuellement à l’affiche de Suspiria, a été confirmée par l’équipe du tournage, d’après la Charente libre. L’actrice britannique avait déjà collaboré avec Wes Anderson, pour Moonrise Kingdom (2012) et The Grand Budapest Hotel (2014).

Sept mois après la sortie de L’Île aux chiens, tous les regards sont tournés vers Angoulême, où est tourné ce long-métrage dont l’intrigue devrait notamment prendre place dans la France des années 1950. Sauf que, contrairement à ce qui avait pu être annoncé auparavant, ce ne sera pas une comédie musicale.

Jeremy Dawson, qui produit les films de Wes Anderson depuis À bord du Darjeeling Limited (2007), a confié à la Charente libre que le film ne serait pas une comédie musicale. Dans un entretien avec le quotidien local, le producteur (qui a aussi collaboré avec le cinéaste sur les génériques de ses films) s’est notamment exprimé sur les figurants du film et les plans du réalisateur.

Il a par ailleurs précisé que “le film se déroule en France à différentes périodes. C’est une histoire d’écrivains, avec des liens au Kansas, aux États-Unis”.

Nous en saurons peut-être davantage vendredi 23 novembre, puisque Wes Anderson, déjà installé à Angoulême pour préparer les décors, sera aux côtés du maire de la ville pour la cérémonie de lancement des illuminations de Noël.