Quatre ans après l’excellent Dernier train pour Busan, le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho s’apprête à sortir, si le contexte le permet, Peninsula. Si ce sequel opte pour le même univers, le film de zombies s’attarde cette fois sur des personnages différents et les conséquences apocalyptiques de l’infection.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, un virus était en train de dévaster la Corée. Les derniers survivants s’étaient regroupés dans un train en direction de Busan, la seule ville encore intacte du pays. Dans ce nouveau récit, le gouvernement coréen est décimé et la péninsule vit dans le chaos le plus total. Seules les limites géographiques apportent une structure aux habitants – raison pour laquelle le film est titré ainsi.
Ironiquement, le premier trailer de ce film de zombies sort alors que plusieurs pays sont en confinement pour lutter contre l’épidémie due au nouveau coronavirus. On peut voir l’acteur Gang Dong-won (The Secret Reunion) dans la peau d’un soldat qui tente de s’échapper du territoire infesté alors que les autres pays tentent de limiter la propagation du virus.
Lors de cette mission périlleuse, ils vont s’apercevoir qu’il subsiste plus de survivants qu’ils ne se l’imaginaient. Parmi eux ? Lee Jung-hyun (Battleship Island) et la jeune Lee Re (qu’on a entendue dans Your Name). À noter que, malgré le contexte compliqué, le film est attendu en salles le 12 août prochain.