Le Paris Sud d’1995 :  Montparnasse (Épisode 1)

Le Paris Sud d’1995 : Montparnasse (Épisode 1)

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié

Trois endroits de Paris, trois équipes différentes en un après-midi : pour la sortie de Paris Sud Minute, Konbini a suivi 1995 sur les lieux qui ont constitué son histoire. Pour ce premier épisode, on est allé marcher vers Montparnasse avec un premier trio : Nekfeu, Sneazzy et Hologram Lo’. 
 
13h30 : Nekfeu et Sneazzy sortent de la bouche du métro Montparnasse – Bienvenüe, rejoints bientôt par Hologram Lo’. Il pleut, le vent souffle dans les artères de Paris mais on est présents, caméras sur les épaules, pour une raison : suivre à la trace le Paris de 1995. Car au 31 décembre, leur premier album atterrira dans les bacs avec une appellation qui en dit long sur leurs origines et leurs parcours : Paris Sud Minute.
Au lieu de réaliser une interview classique-canapé à évoquer leurs références musicales, on a préféré prendre au mot le nom de leur galette pour mieux revenir « à la source »  et déambuler dans les rues de Paris. Avec quelques questions en tête : « C’est quoi votre Paris Sud ? »; « A quels endroits pensez-vous ? » ou encore « Montrez-nous ».
Premier atterrissage : un abribus, entre la Tour et la Gare Montparnasse, « là où on a souvent traîné car notre lycée, avec Nekfeu et Alpha Wann, n’était pas loin » nous explique Sneazzy. Et on ne s’est pas trompé sur l’influence du quartier : dans leur deuxième EP, La Suite, la chanson introductive s’appelle… Bienvenüe.
[iframe width= »807″ height= »454″ src= »//www.youtube.com/embed/9DKkWK3wuvg » frameborder= »0″ allowfullscreen ]

À voir aussi sur Konbini