AccueilArchive

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial “traverser la rue pour trouver un emploi”

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial “traverser la rue pour trouver un emploi”

Publié le

Image :

Pedestrian crossing road traffic sign. (Photo by: Education Images/UIG via Getty Images)

Selon Emmanuel Macron, il suffit de “traverser la rue” pour trouver du travail. Twitter ne l’a pas loupé.

À voir aussi sur Konbini

Ce week-end, le palais de l’Élysée ouvrait ses portes au public à l’occasion des Journées du patrimoine. Emmanuel Macron en a profité pour prendre un petit bain de foule, comme le raconte Libération. Interpellé par un chômeur à court d’idées pour trouver du travail, il a répondu :

“Hôtels, cafés, restaurants : je traverse la rue, je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. Avec les contraintes du métier.”

D’une part, le jeune homme en question est horticulteur : a priori, il n’a donc pas grand-chose à faire dans un café. D’autre part, il est évident que s’il suffisait de traverser la rue pour décrocher un job, le pays ne compterait certainement pas 6,5 millions de chômeurs.

“J’ai beau envoyer des CV, des lettres de motivation, ça fait rien. […] Je donne mon CV mais ils me rappellent jamais”, insiste le jeune jardinier devant les caméras de BFM TV.

Mais le président persiste et signe. S’il ne trouve pas, c’est certainement qu’il doit chercher au mauvais endroit : “Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, le café, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils me disent pas qu’ils cherchent des gens.”

Du pain béni pour Twitter, qui s’en est donné à cœur joie pour se moquer du président. Florilège :