Le furoshiki, ou l’art japonais d’emballer ses cadeaux

Le furoshiki, ou l’art japonais d’emballer ses cadeaux

Une jolie technique japonaise (et écolo) pour emballer ses cadeaux.

À voir aussi sur Konbini

En ces périodes de fêtes, le scénario est le même pour un grand nombre d’entre nous : il faut offrir des cadeaux. Et pour garder la surprise jusqu’au bout, il faut les emballer.

Alors, soit vous passez une heure pour réussir à faire quelque chose de (presque) joli, soit vous le bâclez parce que vous êtes déjà en retard dans vos préparatifs et vous offrez une sorte de grosse boule froissée.

Tout cet effort pour que, finalement, chaque personne finisse par prendre un malin plaisir à le déchirer… Non seulement ça prend du temps, mais en plus de ça, ça contribue à la pollution de la planète. Du coup, on vous a dégoté l’astuce parfaite pour embellir vos cadeaux de façon écolo : le furoshiki.

Cette technique japonaise traditionnelle d’emballage avec du tissu permet de transporter des vêtements ou de cacher ses cadeaux, et le rendu est franchement convaincant. Libre à vous de choisir le tissu que vous voulez (agrémenté de motifs, ou non) et votre couleur. Enfin, n’hésitez pas à le personnaliser avec l’ajout d’une fleur, d’une carte, d’un pompon, etc.

Pour les novices, n’ayez crainte, Internet est toujours là pour nous sauver : il existe bien évidemment de multiples tutos sur YouTube. C’est joli et écolo, et en 2 minutes chrono, c’est fait ! On vous laisse admirer par vous-même le résultat avec les photos ci-dessous.