Même si l’avenir de l’univers Marvel est encore flou, la faute à Thanos, on commence tout doucement à y voir un peu plus clair.
À voir aussi sur Konbini
Black Widow, la première des super-héroïnes de Marvel à rejoindre le MCU. (© Disney / Marvel)
On ne sait toujours pas vraiment ce qui nous attend après le très attendu Avengers : Endgame. Enfin si, on aura d’abord un film Spider-Man : Far From Home. Et après, il faudra miser sur un Doctor Strange 2, et un Black Widow — mais on ne sait quasiment rien de ces projets.
Le dernier, premier film de la super-héroïne plus de neuf ans après avoir rejoint l’univers ciné de Marvel dans Iron Man 2 (2010), s’est vu doter il y a peu d’une réalisatrice (Cate Shortland) et d’un scénariste (Jac Schaeffer, qui avait déjà participé à l’écriture de Captain Marvel). Mais le projet demeure un peu flou.
Si l’on en croit le site de rumeurs américain CrazyDayAndNight cité par le média Comicbook, il se pourrait que le film soit le premier R-Rated des Marvel Studios. Une nouvelle peu surprenante, quand on connaît le passé sombre de l’héroïne — et surtout quand on garde en tête que Disney a racheté la Fox, qui est derrière des pépites R-Rated Marvel qui ont cartonné au box-office, comprendre Deadpool et Logan.
Si la nouvelle fait plaisir, les explications pourraient être bien moins plaisantes. On imaginait bien qu’il y avait peut-être des biais marketing derrière cette potentielle décision, mais parmi les dernières raisons, il est avancé que “si cela se passe vraiment mal, au moins ils pourront le reprocher à une femme [la réalisatrice]”. Attention, on demeure dans l’antre des gossips d’Hollywood. C’est bien malheureux mais cela ne nous surprendrait franchement guère.
Quoi qu’il en soit, cette catégorisation en R-Rated serait une bonne nouvelle pour les fans de comics, et un premier pas vers un univers plus sombre. Le film devrait prochainement entrer en tournage, pour une sortie espérée en 2020.