AccueilArchive

La CatCon ouvre ses portes à Los Angeles

Publié le

par François Oulac

La CatCon ouvre ses portes à Los Angeles

Moitié expo, moitié symposium, CatConLA expose les meilleurs produits centrés autour du chat : meubles, œuvres d’art, jouets et vêtements pour ceux d’entre nous qui adorent le félin, ainsi que des débats avec certains des plus grands experts en chat au monde.

C’est déjà la deuxième édition de cet étonnant salon. Les têtes d’affiche sont prestigieuses : Simon Tofield, l’auteur du comic Simon’s Cat, et le célèbre Lil Bub, chaton handicapé devenu mème d’Internet en 2011. L’argent des tickets, précisent les organisateurs, sera reversé à une association venant en aide aux chats sans-abri.

Le chat, incarnation du yin et du yang ?

On vient de franchir une nouvelle étape dans le culte du chat. Interrogé par le Huffington Post, l’artiste Schlueter résume notre fascination pour le félin en ces termes :

À voir aussi sur Konbini

Je considère les chats comme un reflet parfait des principes du yin et du yang. Le chat possède ce calme intérieur que la plupart d’entre nous admire. Dans cet état d’esprit, toutes les actions deviennent nonchalantes et belles. Comment ne pas les aimer ?