Un tour du monde des énergies futures
Cette expédition consacrée à la protection et à la sauvegarde de notre environnement est composée de six membres d’équipage, dont un ingénieur et un caméraman : “Notre véritable objectif est de sensibiliser les gens à ces énergies et de les développer dès notre retour sur terre afin de les appliquer à notre quotidien”, poursuit Jérôme Delafosse.
Pour ce faire, le navire va se rendre dans des lieux emblématiques, comme des capitales déjà engagées dans la transition énergétique, des îles autonomes en énergie, mais aussi des lieux aux écosystèmes menacés, ou encore à de grands rendez-vous internationaux et sur des sites à protéger (comme ceux du Patrimoine mondial de l’Unesco).
Une odyssée qui se veut aussi pédagogique, avec la création d’un média digital utilisant des innovations technologiques comme les réalités virtuelle et augmentée, l’immersion à 360°, le son 3D ou le live interactif afin que le grand public puisse suivre en temps réel les différentes étapes du voyage comme s’il y était. L’expédition donnera enfin lieu à une série documentaire de huit épisodes retraçant le tour du monde de l’Energy Observer.
Article écrit le vendredi 14 avril 2017 et mis à jour le vendredi 6 juillet 2017.
À voir aussi sur Konbini