#Bathleisure, ou comment porter une serviette sur la tête est devenu à la mode sur Instagram

#Bathleisure, ou comment porter une serviette sur la tête est devenu à la mode sur Instagram

photo de profil

Par Kimberly B. Johnson

Publié le

Parfois, une simple serviette de bain sur la tête suffit à vous rendre glamour.

À voir aussi sur Konbini

Les tenues qui ne demandent aucun effort sont les meilleures. Tout le monde le sait. Qu’il s’agisse de s’habiller en streetwear, d’opter pour un look “saut du lit” ou d’arrêter de s’épiler, certaines des tendances emblématiques de notre époque sont avant tout nées de la paresse, qu’on ne remerciera jamais assez pour tout ce qu’elle nous inspire. D’autant que notre flemme aide à sortir des objets quotidiens de leur contexte, pour en révéler la beauté intrinsèque.

Sur Instagram, la dernière tendance consiste à célébrer ces petits gestes ordinaires, si banals qu’on en oublie parfois la portée esthétique. Quoi de plus simple que de s’enrouler une serviette autour de la tête en sortant de la douche, pour permettre à ses cheveux de sécher plus vite ? Et quoi de plus beau ?

Il faut donc remercier Rihanna de nous avoir montré comment ce simple turban de circonstance pouvait habiller un visage. Désormais, tout Instagram semble s’être mis au look #bathleisure”.

A post shared by Vogue Paris (@vogueparis) on

Bien sûr, Rihanna est loin d’être la première à populariser cette façon de faire. On songe à Audrey Hepburn, célèbre pour ses magnifiques tenues de bain, notamment dans Diamants sur canapé. Mais c’est bien la chanteuse originaire de la Barbade qui a relancé la mode.

En novembre 2017, Rihanna posait en effet en couverture de Vogue Paris avec un look inoubliable, dont la touche finale était une serviette de bain enroulée autour de sa tête bien faite et bien pleine. Depuis, le génie collectif d’Instagram a décrété que c’était un must pour qui voulait exhiber un look à la fois décontracté, stylé et intimiste.

Saisir le hashtag #bathleisure” dans la barre de recherche de l’appli suffit à montrer la masse croissante d’adeptes de la serviette enroulée sur la tête : on y trouve des interprétations variées de l’exercice, plus ou moins réussies, et plus ou moins glamour. Si vous voulez notre avis, serviette qui s’enroule n’amasse pas mousse.

A post shared by Maysoon Ö (@maysbastoni) on

A post shared by Gail G (@simplygailg) on

A post shared by NINA KASTENS (@ninakastens) on

A post shared by Vogue Venom (@voguevenom) on

A post shared by Nenthe (@nenthe) on

A post shared by Aimee Song (@songofstyle) on

A post shared by Clo (@c__l__o) on

this new @wildflowercases goes great with resting bitch face

A post shared by DEVON CARLSON (@devonleecarlson) on

A post shared by Aureta (@aureta) on

A post shared by Linnéa Funk (@linneafunks) on