Lady Gaga au casting du prochain film de Ridley Scott sur la famille Gucci

Lady Gaga au casting du prochain film de Ridley Scott sur la famille Gucci

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

La Mother Monster est de retour pour crever l'écran.

En 2018, Lady Gaga révélait son insoupçonné talent d’actrice au monde entier grâce à son rôle dans A Star is born qui lui valut une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice. C’est finalement Olivia Colman en Anne d’Angleterre dans La Favorite qui remportera la statuette tandis que la nouvelle étoile montante du cinéma repartait avec l’Oscar de la meilleure chanson originale.

À voir aussi sur Konbini

Mais grâce à ce rôle de chanteuse très prometteur, Lady Gaga est à son tour devenue une actrice en vue. Désormais bankable à Hollywood, elle sera à l’affiche du prochain film de Ridley Scoot, nous apprend Deadline.

Le réalisateur d’Alien, Blade Runner et de Thelma et Louise prépare actuellement un film sur le fait divers qui a secoué la dynastie Gucci et l’Italie tout entière dans les années 1990. Basé sur le livre d’enquête de Sara Gay Forden, La Maison Gucci : Une sensationnelle histoire de meurtre, folie, glamour et cupidité, il reviendra sur l’histoire de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier de Guccio Gucci, le fondateur de la marque de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe éponyme, retrouvé mort à son domicile, assassiné de trois balles dans la nuque.

Sur le banc des accusés, son ex-épouse, Patrizia Reggiani, qu’il avait quittée dix ans auparavant pour une femme plus jeune, est accusée d’avoir fomenté le meurtre. Celle qui sera par la suite surnommée la “Veuve noire” sera condamnée à 29 ans de prison. Elle a été libérée en octobre 2016, pour bonne conduite, après avoir passé 18 ans derrière les barreaux. 

Ridley Scott, qui travaille sur ce projet depuis 2009, avait d’abord envisagé Angelina Jolie pour le rôle de la Veuve noire. Il a finalement choisi de l’offrir à la Mother Monster. On ne sait en revanche pas qui pourra reprendra le rôle de Maurizio Gucci, qui aurait dû revenir à Leonardo DiCaprio dans la première version du projet de Scott. 

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott s’attaque à une grande saga familiale sur fond d’immense fortune. En 2017, il avait mis en images le kidnapping de John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole du même nom, à travers le regard de sa mère, incarnée par Michelle Williams, dans Tout l’argent du monde.