Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, la franchise Star Wars renaît. Au fil des jours, on en sait plus sur les équipes qui réaliseront les épisodes VII, VIII et IX. Récapitulatif.
À voir aussi sur Konbini
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/bande-annonce-little-miss-sunshine-trailer-3d” width=”620″ height=”349″]
Deux autres noms de scénaristes ont aussi été communiqués hier par Disney. Il s’agit de Lawrence Kasdan et Simon Kinberg et seraient, eux, aux commandes de l’histoire des épisodes VIII et IX. Pour autant, on ne sait si les deux travailleront ensemble sur les deux épisodes ou bien si chacun aura droit au sien.
Lawrence Kasdan, c’est avant tout une figure de l’univers Star Wars. Proche de George Lucas, ce scénariste de 63 ans a participé à l’écriture de L’Empire contre-attaque, considéré comme le meilleur film de la franchise de la guerre des étoiles. Il a aussi écrit Le Retour du Jedi, Les Aventuriers de l’arche perdue et, plus récemment, les moyens Le Choc des Titans et Dreamcatcher. En quelque sorte, Lawrence Kasdan est la valeur sûre, côté scénario : il rassure les fans.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/bande-annonce-mr-and-mrs-smith” width=”620″ height=”349″]
Enfin, Simon Kinberg est le plus jeune. Scénariste de Mr. et Mrs Smith, de X-Men : l’Affrontement final et de Sherlock Holmes, c’est l’atout jeunesse parmi le trio des scénaristes.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-star-wars-lempire-contre-attaque-original-trailer” width=”620″ height=”349″]
Quid du réalisateur ?
Même si trois noms de scénaristes ont été dévoilés en moins d’une semaine, le flou domine. Lawrence Kasdan et Simon Kinberg, en plus d’être des scénaristes, sont aussi des producteurs. Il est donc plausible qu’ils aient une double casquette et soient producteurs de la suite de la franchise.
Pour ce qui est du ou des réalisateurs, des pistes continuent à faire saliver la Toile : JJ Abrams (Super 8, Cloverfield), fils spirituel de Steven Spielberg; Brad Bird ou Brenda Chapman. Mais seul deux candidats seraient encore en lice : Joe Johnston, réalisateur de Jumanji, et Matthew Vaughn.
Et c’est ce dernier qui alimente les rumeurs : des proches du dossier Star Wars affirment qu’il serait en négociation avec Lucasfilm. Un indice ? Il aurait abandonné le prochain X-Men.