La poste anglaise va lancer des timbres à l’effigie de David Bowie

La poste anglaise va lancer des timbres à l’effigie de David Bowie

À partir du 14 mars, vous pourrez enfin lécher des images de David Bowie sans passer pour un pervers.

À voir aussi sur Konbini

La Royal Mail vient de présenter une série de timbres dédiés à David Bowie. Cette ligne de dix vignettes sera en circulation dès le 14 mars et reprend les pochettes d’albums cultes du chanteur. De Hunky Dory à Heroes, en passant par ses disques live, cette série est à l’image de David Bowie lui-même : vraiment trop stylée. Les timbres rendent hommage au génie qu’il fut dans l’histoire de la pop. Philip Parker, de la Royal Mail, a justifié cette volonté de célébrer le caméléon Bowie :

“Pendant près de 50 ans, David Bowie a été à l’avant-garde de la culture contemporaine et a influencé différentes générations de musiciens, d’artistes, de graphistes et d’écrivains. Cette série de timbres rend hommage à sa personnalité unique et à ses différentes incarnations.”

En plus des timbres, la Royal Mail vendra également des souvenirs, des timbres encadrés, des cartes postales et des enveloppes. L’an dernier, la poste britannique avait édité une série de dix timbres à la gloire de Pink Floyd.

Les mauvaises langues ne manqueront pas d’y voir une opération pour essayer de redorer l’image (et de renflouer les caisses) de la poste britannique, victime de nombreuses coupes budgétaires ces dernières années.  Une quarantaine de bureaux de poste seront d’ailleurs fermés cette année, mettant près de 300 salariés au chômage.

En tout cas, si vous voulez commander des timbres à l’effigie de Bowie, c’est par ici

Traduit de l’anglais par Dario