AccueilArchive

Philadelphie ajoute deux couleurs au drapeau arc-en-ciel pour le rendre plus inclusif

Publié le

par Mélissa Perraudeau

Philadelphie ajoute deux couleurs au drapeau arc-en-ciel pour le rendre plus inclusif

“Il est désormais temps d’aller plus loin, d’élargir les horizons de notre communauté. De changer notre symbole iconique. Ce n’est qu’un début, mais c’est un début.”

Amber Hikes, la nouvelle directrice exécutive du bureau des affaires LGBT de la ville, a expliqué à NBC News que ce drapeau était particulièrement symbolique pour Philadelphie, dont le célèbre quartier gay a une histoire de racisme. Plusieurs propriétaires et employés de bars auraient fait preuve de discrimination. Vox rapporte également qu’un groupe appelé No Justice No Pride (“Pas de justice, pas de fierté”), avait boycotté la marche des fiertés de Washington début juin, et avait l’intention d’en faire de même pour celle de New York ce dimanche 25 juin.

Une façon de faire entendre les “personnes noires et à la peau foncée queer et trans”

À voir aussi sur Konbini

L’organisatrice du groupe à Washington, Emmelia Talarico, a dénoncé “l’épuisement et la frustration” des “personnes noires et à la peau foncée queer et trans, et les autres communautés marginalisées qui ont eu l’impression que leurs expériences et leurs vérités avaient été… rejetées”. Amber Hikes espère que le nouveau drapeau aidera à améliorer les choses :

“C’est pour pousser les gens à commencer à écouter les personnes de couleur dans notre communauté, à commencer à entendre ce qu’ils disent, à les croire et à faire un pas en avant pour se demander : ‘Qu’est-ce que je vais faire pour aider à éradiquer ces problèmes dans notre communauté ?’

Si elle ne pense pas que cela sera “un processus facile”, elle espère que le drapeau aidera à lancer une conversation nationale sur les difficultés des personnes de couleur LGBTQ+.