La Nasa continue de s’impliquer dans la diversité

La Nasa continue de s’impliquer dans la diversité

Image :

@Nasa @https://www.nasa.gov/image-feature/astronaut-candidate-jessica-watkins-0

photo de profil

Par Mélissa Perraudeau

Publié le

“La diversité de cette équipe en dit long sur la Nasa”

En attendant, la jeune femme de 29 ans, diplômée en géologie et en sciences environnementales à l’université de Stanford et doctorante en géologie à l’université de Los Angeles, est très heureuse d’intégrer la vingt-deuxième promotion d’astronautes de la Nasa. Elle avait déjà travaillé au développement du robot Curiosity, envoyé sur Mars en 2011, et s’est déclarée très “excitée par cette opportunité” :

À voir aussi sur Konbini

“Je suis très enthousiaste quant à la diversité de cette équipe, de ce formidable groupe. Je pense que cela en dit long sur la Nasa et son but de créer des effectifs aussi élargis. […] Je pense que la diversité permet aux expériences qui peuvent être différentes d’amener des choses variées.”

Elle appréhende le fait d’avoir été sélectionnée comme une occasion de “pouvoir représenter ceux qui ne voient pas forcément des gens comme eux dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques ou faire des choses cool comme aller dans l’espace”. L’élève astronaute a confié à Blastr qu’elle considérait cette “exposition” comme “très importante”, en particulier “pour les petites filles” noires qui verront qu’avec de la persévérance, rien ne leur est inaccessible. Beaucoup de réactions sur Twitter montrent que cette mission-là est déjà accomplie.

À l’issue d’une formation de deux ans, Jessica Watkins et ses camarades rejoindront les 44 autres astronautes en activité. Ils devront s’armer de patience avant d’aller dans l’espace, certains diplômés de la classe de 2009 attendant toujours leur tour. Même si lors de sa présentation officielle à la Nasa, le directeur des opérations de vol, Brian Kelly, a précisé qu’il comptait bien “l’envoyer sur Mars un jour”. Mais pas avant 2030 au plus tôt, selon France Inter.