Une nouvelle tendance vestimentaire “WTF” est en train d’émerger sur les réseaux sociaux…
À voir aussi sur Konbini
Après la mode du piercing sur T-shirt, c’est désormais la mode des accessoires Ikea. Le célèbre grand sac bleu à la typo jaune du géant suédois de l’ameublement se transforme en chapeau, en portefeuille et en collier. Quoi de plus chic et décalé qu’un collier ras-du-coup Ikea ?
Sur Internet, il suffit qu’une image ait du succès pour créer une tendance. Le mimétisme va bon train, et tout le monde se réapproprie l’idée et l’interprète à sa sauce.
Si l’on essaye de retracer la tendance, il semblerait que la marque Alch, créée par la jeune Alexandra Hackett en soit à l’origine. Alexandra s’amuse souvent à détourner des éléments pour en faire des vêtements.L’une de ses dernières créations est d’ailleurs un T-shirt confectionné à partir de chaussettes de sport Nike.
D’autres ont rapidement imité cette idée et on trouve désormais plusieurs e-shops qui vendent des bobs Ikea sur Bassboutique ou eBay.
Évidemment, les tendances loufoques n’échappent jamais aux Japonais ! La marque Ililtokyo a ainsi décliné les sacs Ikea sous forme de ras-du-cou et de sandales.