Blush ne met pas les formes
Et plus que le geste en tant que tel, c’est le ton de la vidéo qui est en question. Parce que l’image des dissidentes russes n’a jamais été entachée d’attentat à la pudeur (contrairement au groupe féministe ukrainien Femen particulièrement actif en France les derniers temps). Parce que les actions du groupe n’ont jamais procédé de la sexualisation ou de l’utilisation du corps voluptueux (il faut le dire) de n’importe laquelle de ses membres.
Et puis surtout parce que les images montrées dans la vidéo semblent déplacées par rapport à la situation dans laquelle se trouve Marie Alekhina et Nadejda Tolokonnikova toujours emprisonnées alors que Ekaterina Samoutsevitch a vu sa peine se transformer en du sursis au terme d’un appel formulé le 27 août dernier.
Et comme seule explication proposée, au détour de la vidéo mise en ligne sur YouTube, on a le droit à un commentaire pontifiant provenant de la firme (le site de la marque par ici) elle-même :
À voir aussi sur Konbini
Nous pensons que Nadya et Macha, ainsi que leurs familles et enfants supporteraient toutes entreprises qui attirent l’attention sur leur cause. Nous savons que l’emprisonnement dans un camp de travail est la pire des choses. Pour agir maintenant rendez vous sur freepussyriot.com
Pour mettre notre grain de sel, permettez nous un ou deux commentaires : l’utilisation du conditionnel laisse rêveur, pourquoi commenter si ce n’est pour apporter une confirmation ferme quant aux soutiens des proches. Et conclure : pour notre part on ne pense pas qu’elles ou leur entourage supporteraient cette récupération grossière d’un acte politique tout ce qu’il y a de plus sérieux.
On vous conseille également :
Source : ANIMAL