Le pays nordique cherche à s’imposer comme une destination touristique pour les amoureux de la nature.
À voir aussi sur Konbini
Cette année, pour célébrer ses cent ans d’indépendance, la Finlande a décidé de mettre en place un nouveau parc national. Officiellement ouvert au public depuis le mois de juin dernier, le Hossa National Park est donc le quarantième parc national du pays avec presque 11 000 hectares de nature à explorer, comme le rapporte The Independent.
Le nom “Hossa” fait référence à un mot du peuple des indigènes Sami qui signifie “lieu très éloigné”. Depuis les années 1970, c’est une destination populaire pour les randonneurs et ceux qui cherchent à observer de très beaux oiseaux et des cerfs. Les élans, les loups et les ours bruns sont aussi nombreux dans cette région.
De toutes les nations scandinaves, la Finlande est sans doute la moins reconnue dans la pop culture. La Suède est célèbre pour Ikea et le groupe ABBA, et le Danemark est connu pour sa gastronomie et ses séries dramatiques. Mais peu à peu, la Finlande vient s’imposer comme une destination de rêve pour les amateurs de grands espaces.
Pour célébrer ce centième anniversaire, une campagne de crowdfunding avait aussi été lancée pour que la Norvège offre une montagne à la Finlande. Malheureusement, ce projet n’aboutira pas, mais c’est l’intention qui compte et elle était particulièrement adorable. Pour préparer votre escapade à Hossa, rendez-vous sur le site officiel du parc.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet