AccueilArchive

Cette carte recense les plans colocations les moins chers de Paris

Cette carte recense les plans colocations les moins chers de Paris

avatar

Par Salomé Vincendon

Publié le

Histoire de savoir où chercher dans les 20 arrondissements de Paris, Weroom vous propose une carte des loyers des colocations dans les environs des 303 stations de métro de la capitale et de sa banlieue.

À voir aussi sur Konbini

Le site d’aide à la colocation Weroom s’est lancé dans la réalisation d’une carte de Paris et ses alentours qui précise le prix d’une chambre en coloc pour chaque station de métro. “C’est pour aider nos roomers à se retrouver dans la jungle des loyers parisiens que nous avons créé cet index des loyers en colocation par métro à Paris”, explique le site.

Pour établir sa carte, Weroom a analysé sur son propre site le prix des chambres de colocations au cours du premier semestre 2016. La moyenne des loyers a ensuite été calculée, en prenant en compte le prix des loyers des appartements situés dans un rayon de 300 mètres autour de chaque station de métro.

Résultat ? Le loyer moyen d’une place en colocation à Paris est de 650 euros, et c’est à l’Est qu’il faut chercher les petits prix : les stations Belleville (608 euros), Jacques Bonsergent (657 euros), Gare du Nord (650 euros) et Jussieu (624 euros) sont les meilleurs plans, au vu de leur prix et leur localisation dans Paris. Si habiter dans le centre de Paris n’est pas une priorité, se loger en périphérie, comme à Porte de Montreuil (450 euros), ou carrément en banlieue à Asnières ou Saint-Denis (autour de 500 euros), peut être une solution.

Les grands vainqueurs des loyers les plus exorbitants se situent bien entendu du côté des Champs-Élysées et de la Tour Eiffel, avec un beau 977 euros pour la station Concorde, ou 1 014 euros à Trocadéro, pour des colocs de luxe.

Pour avoir un meilleur aperçu de l’enquête, vous pouvez cliquer sur la carte ci-dessous.