AccueilArchive

Knozen, dangereuse appli pour comparer vos collègues de boulot

Knozen, dangereuse appli pour comparer vos collègues de boulot

Image :

Le desk du magazine américain Business Insider a essayé Knozer. Puisque l’application n’est pas (encore ?) disponible en France, on leur pique leur capture d’écran (Crédits image : Business Insider)

avatar

Par Théo Chapuis

Publié le

“Positif et optimiste” ?

Objectif base de données

Sauf que voilà. Derrière chaque application recueillant des informations sur la personnalité, se cache une récolte de données des utilisateurs à destination commerciale. À terme, le projet de Cenedella est de faire en sorte que Knozen stocke des données sur la personnalité des salariés afin que des entreprises puissent puiser dedans au cours d’un futur processus de recrutement.
L’entrepreneur estime que les candidats doivent être d’abord examinés en fonction de la façon dont ils s’inscrivent dans la culture d’une entreprise, et pas seulement sur ​​leurs capacités intrinsèques à accomplir les tâches qu’on leur demande. Une idée que de nombreux investisseurs ont jugée brillante : Knozen a été financé par plusieurs entreprises de recrutement à hauteur de 2,25 millions de dollars (environ 1,65 million d’euros).
Pour l’heure, je vous laisse, je vais bitcher sur mes collègues que j’aime pas avec mes collègues que j’aime bien.

À voir aussi sur Konbini