Sora, Donald et Dingo sont là !
À voir aussi sur Konbini
La D23 de Disney, conférence qui a lieu tous les deux ans, y est allée de son lot de surprises en ce week-end du 14-Juillet. Parmi elles, une grosse nouvelle dans le domaine du jeu vidéo, apportée par le producteur et créateur japonais Tetsuya Nomura lui-même : le retour de Kingdom Hearts, environ cinq ans après la première confirmation officielle. Cette fois, Square Enix, qui a bien avancé sur le dossier, a plusieurs clefs à son trousseau et peut enfin donner une date de sortie au troisième volet de sa franchise culte : ce sera pour 2018, sur PS4 et Xbox One (pour la Switch, il faudra attendre un peu plus longtemps).
Douze ans. Douze années que les fans de la franchise ont sorti puis rangé le volume 2 dans son boitier, après l’avoir saigné nuit et jour. Ceux qui ont fini Kingdom Hearts II laissaient Sora, Riku et Kairi vaincre Xemnas pour retrouver le calme. Entre leurs mains, une lettre de Mickey au contenu inconnu… Le chapitre du Chercheur des Ténèbres va bel et bien avoir un dénouement : entouré de Donald et Dingo, Sora fera bientôt son retour face au clan de Xehanort, dans le troisième épisode du crossover entre Square Enix et Disney.
Un nouveau monde s’ouvrira à eux, comme on peut le voir dans le trailer qui accompagne cette belle annonce : celui de Toy Story, après ceux des films Raiponce et Les Nouveaux Héros, annoncés un peu plus tôt. Les personnages de Woody et Buzz s’ajoutent à l’équipe de Sora qui, en version jouet miniature pour se fondre dans le décor, dégaine sa Keyblade entre Double Arrowguns et Drill Punch – d’ailleurs, Sora ne sera pas le seul personnage jouable. D’autres transformations sont de la partie, de quoi nous mettre l’eau à la bouche avant de se replonger dans le fabuleux univers de Kingdom Hearts.