Le rappeur pourrait diversifier ses activités et passer devant la caméra en cas d’éventuel sequel… à condition de jouer un méchant.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir signé la bande originale de Black Panther, qui brille actuellement au sommet des charts, et loué trois cinémas afin que des enfants défavorisés puissent aller voir le film gratuitement, Kendrick Lamar n’en a visiblement pas terminé avec le film de super-héros.
Dans une interview accordée à la radio BBC 1, le rappeur américain est revenu sur cette collaboration avec Marvel, qu’il qualifie de “réel privilège” et qu’il aimerait voir se perpétuer. Interrogé sur la possibilité d’un rôle dans un sequel éventuel de Black Panther, Kendrick Lamar partage ses ambitions cinématographiques : “Allez, je suis obligé maintenant !”
Quant au rôle en question, l’artiste révèle qu’il aimerait jouer un personnage proche d’Erik Killmonger, que Michael B. Jordan interprète dans le film : “C’est un méchant, mais il est aimé et incompris. Si je le pouvais, je jouerais un Killmonger, c’est sûr.”
Une suite ?
Sorti il y a une dizaine de jours seulement, Black Panther pulvérise les records au box-office. Lors de son premier week-end d’exploitation, le film de Ryan Coogler a engrangé 192 millions de dollars (environ 156 061 385 euros) aux États-Unis et 170 millions dans le reste du monde, marquant ainsi le cinquième meilleur démarrage de toute l’histoire du box-office américain.
Un succès fulgurant qui nourrit d’inévitables spéculations quant à une suite éventuelle, que Marvel doit encore confirmer. Une idée bienvenue au vu de l’impact du blockbuster, déjà qualifié d’historique. Selon Kendrick Lamar lui-même, le long-métrage “n’est pas un simple effet de mode, mais s’inscrira effectivement dans le temps”.
On comprend ainsi qu’il veuille contribuer à cet héritage. En attendant, vous pouvez retrouver la B.O. complète de Black Panther juste ici.