Jules Perron, le photographe qui attrape tous les Pokémon IRL

Jules Perron, le photographe qui attrape tous les Pokémon IRL

photo de profil

Par Donnia Ghezlane-Lala

Publié le

Le photographe français Jules Perron s’est amusé à surfer sur la vague Pokémon Go à travers une série qui met en scène les créatures dans leurs milieux naturels.

À voir aussi sur Konbini

Shoot Them All est une série de photos réalisée par Jules Perron, un jeune directeur artistique spécialisé dans la photographie qui s’adonne à la chasse aux Pokémon la nuit. Il a voulu faire passer un message : oui, les Pokémon existent, ils ne sont pas cantonnés derrière un écran de smartphone ou de Gameboy. C’est avec cette profonde conviction qu’il a imaginé son projet : mettre en scène des vraies figurines Pokémon dans leurs environnements naturels afin de les “capturer” à l’aide de son appareil photo. Il s’attache à ce que chaque espèce de Pokémon fasse écho au décor qu’il a repéré au préalable.

Étant un franc amoureux de la nature, Jules Perron n’a pas osé dégainer la Pokéball et a préféré laisser les créatures évoluer dans la nature. On peut donc observer de près les Pokémon les plus populaires, toutes éditions confondues : Roudoudou au milieu d’un champ de roses, Carapuce sous la pluie, des Taupiqueur dans un trou ou encore Nœunœuf et Noadkoko à coté d’un palmier piquant.

Découvrez la série complète sur le compte Behance de Jules Perron.