L’ex-animateur du Daily Show est en colère. Tellement qu’il a décidé de s’incruster sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert, jeudi 21 juillet.
À voir aussi sur Konbini
Presque un an après son départ du Daily Show en août 2015, Jon Stewart ne lâche pas le morceau. Il s’est “invité” sur le plateau de son grand ami, Stephen Colbert, présentateur de son propre Late Show pour parler de l’élection présidentielle.
Un peu débraillé avec sa barbe mal rasée et un simple T-shirt sur le dos, Jon Stewart a délivré un sketch énervé au sujet de Donald Trump, le soir même de la clôture de la convention nationale du Parti républicain, à Cleveland dans l’Ohio. Le milliardaire, désormais officiellement candidat du Grand Old Party pour l’élection présidentielle de novembre prochain, venait de prononcer son discours d’investiture.
En grande forme, l’humoriste américain a cyniquement condamné les paroles de Donald Trump :
“Les républicains semblent avoir un plan très clair pour l’Amérique. Ils l’ont déroulé clairement lors de la convention :
1) Mettre en prison son adversaire politique.
2) Administrer, par lavement, à Rudy Giuliani un cocktail de speedball et de Red Bull.
3) Passer le reste du temps à effrayer absolument tout le monde.”
Jon Stewart et Stephen Colbert en ont aussi profité pour célébrer la démission de Roger Ailes, le patron de la chaîne Fox News, empêtré dans une affaire de harcèlement sexuel, dont ils se moquent depuis des années.
Jon Stewart avait fait ses adieux à son journal télévisé satirique, au grand regret des nombreux fans de l’émission. Depuis son départ, le Daily Show est présenté par le jeune et talentueux Trevor Noah.