Le réalisateur et compositeur du célèbre Halloween est aussi passionné par les jeux vidéo et “crève d’envie” de travailler sur l’un d’eux.
(© Wikimedia Commons)
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion de la sortie de l’album collector de la bande-son de Halloween pour les 40 du film mythique, John Carpenter a accordé une longue interview à CoS. L’occasion pour le réalisateur et compositeur de revenir sur sa carrière, mais également sur ses envies pour l’avenir. Outre le cinéma, un de ses hobbies favoris serait… le jeu vidéo.
“J’imagine qu’il y a une part de moi qui rêve de travailler pour un jeu. Je meurs d’envie de le faire mais je ne crois pas que quelqu’un m’embaucherait. Personne ne pense à moi pour faire de la musique pour des jeux, mais ça serait génial !”
La modestie honore John Carpenter, lui qui a admis plusieurs fois adorer les jeux vidéo grâce à son fils Cody. Il a souvent cité Assassin’s Creed, Borderlands 2 ou même God of War comme étant ses titres favoris et a été aperçu plusieurs fois à l’E3. On n’oubliera pas non plus qu’il a composé la BO du jeu Sentinels Returns (1998), et qu’il a également participé au scénario de FEAR 3 en 2011.
En tout cas, on espère vivement que son appel sera entendu par les éditeurs car, autant musicalement qu’en termes de narration, John Carpenter a beaucoup à apporter au monde du gaming.