Dans le cadre d’une politique de rapprochement avec Séoul, Pyongyang a annoncé que sa délégation aux JO d’hiver serait accompagnée de 230 pom-pom girls.
Le 9 janvier, des représentants nord et sud-coréens s’étaient rencontrés et avaient annoncé, dans une optique de réchauffement des relations entre leurs deux pays, que la Corée du Nord participerait aux Jeux olympiques d’hiver de cette année, qui se dérouleront du 9 au 25 février dans la ville de Pyeongchang, en Corée du Sud. D’après L’Équipe, Pyongyang aurait aussi proposé d’envoyer une équipe aux Jeux paralympiques, qui auront lieu au mois de mars.
Toujours dans le but de “nouer des relations” avec le Sud, la Corée du Nord a annoncé qu’elle enverrait pour l’occasion 230 pom-pom girls, a-t-on appris par le biais de Séoul ce mercredi 17 janvier. Seront également présents des artistes, des officiels nord-coréens, ainsi qu’un orchestre composé de 140 musiciens.
Les conditions pour faire partie de l’équipe de pom-pom girls : être âgée d’une vingtaine d’années, mesurer plus d’un mètre soixante, faire partie d’une famille proche du régime et, comme le rappelle Europe 1, ne pas raconter à son retour ce qu’on a pu entrevoir de la vie en Corée du Sud, sous peine de faire un séjour derrière les barreaux.
À voir aussi sur Konbini