Après le coup de gueule de Jennifer Lawrence, c’est au tour de Jessica Chastain de dénoncer le wage gap (différence de salaire entre hommes et femmes) à Hollywood.
Interviewée par le Huffpost Live vendredi 16 octobre 2015, l’actrice de Seul sur Mars a parlé chiffres, en révélant son salaire face aux caméras du média américain. Elle déclare :
À voir aussi sur Konbini
Dans un article sur Seul sur Mars, un journaliste a spéculé sur la somme que j’avais touchée pour ce film. En réalité, j’ai touché quatre fois moins que cela.
Le papier auquel l’actrice fait référence est celui de Star Magazine paru en juin 2015. Il évoquait un cachet de sept millions de dollars alors qu’elle aurait en réalité touché moins de deux millions. Pour le même film, le même article estimait le salaire de Matt Damon à 25 millions de billets. À en croire ces chiffres, l’écart de salaire est scandaleux.
Quelques jours plus tôt, Jennifer Lawrence avait elle-même dénoncé ces écarts dans une tribune publiée sur Lenny (la nouvelle newsletter créée par Lena Dunham).