Jared Kushner, gendre et conseiller de Trump, inscrit depuis 8 ans en tant que femme sur les listes électorales

Jared Kushner, gendre et conseiller de Trump, inscrit depuis 8 ans en tant que femme sur les listes électorales

photo de profil

Par Clothilde Bru

Publié le

Enregistré en tant que femme sur les listes électorales, le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, est devenu la risée de Twitter.

À voir aussi sur Konbini

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la semaine a été difficile pour Jared Kushner, gendre et proche conseiller de Donald Trump. Mercredi 27 septembre, le magazine Wired a révélé que le mari d’Ivanka Trump était enregistré en tant que femme sur les listes électorales de l’État de New York, très certainement une erreur qui n’a pas manqué d’être relayée sur Twitter.

Le magazine a découvert la bourde en consultant les registres officiels de l’État de New York. Lors de son inscription en 2009, Jared Kushner aurait coché la mauvaise case. Huit ans donc, que le gendre de Donald Trump vote en tant que femme. Alors simple erreur, ou fraude comme certains internautes narquois l’ont sous-entendu ?

“Jared Kushner est enregistré en tant que femme sur les listes électorales. Heureusement que Trump a promis de s’attaquer à la fraude électorale !”

“Je suis heureuse que Jared Kushner puisse enfin conduire en Arabie saoudite”

Les internautes se sont fait un malin plaisir de rappeler que durant la campagne, Donald Trump avait fait de la fraude électorale son cheval de bataille. En réalité, tout porte à croire qu’il s’agit d’une erreur. Et ce ne serait pas la première fois que Jared Kushner se trompe et donne de mauvaises informations en remplissant des documents officiels (notamment ses formulaires d’accréditation de sécurité à la Maison-Blanche). Wired rappelle ainsi comment le mari d’Ivanka Trump a dû s’y reprendre à trois fois pour remplir une déclaration sur sa situation personnelle, en se trompant d’abord sur la date d’obtention de ses diplômes puis sur l’adresse de son beau-père.

“Je suis heureuse que Jared Kushner puisse enfin conduire en Arabie saoudite”

“Jared Kushner, qui se trompe en s’enregistrant sur les listes électorales, heureusement qu’il n’a pas la main sur des détails trop importants, comme disons, le Moyen-Orient ?”

Trump a été beaucoup raillé pour son amateurisme et certains internautes n’ont pu s’empêcher de faire le parallèle entre cette erreur et ses responsabilités. Jared Kushner est l’un des plus proches conseillers de Donald Trump en charge notamment de questions relatives au Proche-Orient.

Une épine de plus dans le pied de Jared Kushner, déjà attaqué depuis le début de la semaine pour une autre affaire. Le conseiller et gendre du président, aurait utilisé un compte privé pour échanger des courriels avec des membres de l’équipe présidentielle, rapporte le site Politico. Une maladresse qui fait tache lorsqu’on se souvient de la campagne de Donald Trump centrée autour de l’affaire des emails privés d’Hillary Clinton.

À lire -> Donald Trump interdit aux personnes trans de servir dans l’armée