AccueilArchive

En Irlande, du street-art sur un château pour soutenir le mariage gay

Publié le

par Théo Chapuis

En Irlande, du street-art sur un château pour soutenir le mariage gay

Les images que je veux montrer représentent des choses dignes […] Montrer que c’est l’amour qui est au cœur de ce débat, que les gens devraient être égaux peu importe la forme que prend leur relation.

Parité

Le journal ajoute que le collage est totalement biodégradable et qu’il a été fait avec l’autorisation du propriétaire de la tour. Aussi, selon Joe Caslin, c’est par souci de parité qu’il s’est fendu d’une suite à son collage à Dublin :

Je ne voulais pas n’avoir que la pièce des deux mecs, et qu’il n’y ait pas de suite avec une version féminine. Je souhaitais montrer les aspects plus larges des relations.

Il a cependant donné des raisons encore meilleures à Mashable :

On veut sortir ça de la ville, parce que je pense qu’un référendum passera bien plus facilement en ville que dans le monde rural. Ce n’est pas un référendum qui touche seulement la capitale ; c’est un référendum pour toute la République.

On imagine avec inquiétude les réactions des associations anti-mariage gay si un street-artist français s’était permis le même genre d’acte militant à Paris et sur les châteaux de la Loire.

À voir aussi sur Konbini :