Il l’a fait : une grosse faute d’orthographe accompagne une photo officielle de Trump

Il l’a fait : une grosse faute d’orthographe accompagne une photo officielle de Trump

photo de profil

Par Théo Mercadier

Publié le

Le nouveau président des États-Unis n’a pas fini de nous étonner, pour le meilleur et pour le pire.

À voir aussi sur Konbini

“Maike Amérika grayte eugaine !” Donald Trump ne fait décidément rien comme les autres, et ce jusque dans son portrait officiel. En témoigne la vilaine faute d’orthographe en plein milieu de la citation qui accompagne ledit portrait, bourde d’ampleur que les services du président ont vite tenté d’étouffer tant bien que mal. Mais trop tard ! Le site de la bibliothèque du Congrès ayant déjà mis en vente le poster incriminé, des internautes avisés ont bien entendu relayé l’infâme bévue.

Chargement du twitt...

La faute aura évidemment sauté aux yeux de nos lecteurs anglophones et anglophiles. Pour les autres, c’est à la deuxième ligne qu’il faut chercher : “to” à la place du “too” en vigueur. Une faute à peu près aussi énorme que l’horrible “comme même” qui hante les commentaires Facebook. Du lourd.

Pour ceux que ça intéresse, nous avons donné de notre temps et de notre personne pour vous traduire le texte écorché : “Aucun rêve n’est trop grand, aucun défi n’est tro(p) élevé. Rien de ce que nous pouvons espérer pour l’avenir n’est hors de notre portée.” Et l’orthographe, elle est hors de portée ?