Il faudra bientôt être majeur(e) pour pouvoir utiliser Tinder

Il faudra bientôt être majeur(e) pour pouvoir utiliser Tinder

Image :

Tinder ferme ses portes aux 13-17 ans

photo de profil

Par Rachid Majdoub

Publié le

L’appli de rencontres sera bientôt interdite aux moins de 18 ans. 

À voir aussi sur Konbini

Jusqu’à maintenant, Tinder était accessible à toute personne de plus de 13 ans, avec une contrainte pour les 13-17 ans : ne pouvoir entrer en contact qu’avec des usagers de la même tranche d’âge. Pour autant, cela n’a pas empêché les plus jeunes et malins de se faire passer pour un adulte de 23 ans, par exemple.

Dans quelques jours, cette pratique ne sera plus possible : pour pouvoir matcher sur l’appli de rencontres, il faudra être majeur(e). C’est ce qu’a annoncé la vice-présidente de la communication de Tinder, Rosette Pambakian, sur le site TechCrunch.

“Sur une plateforme qui a facilité plus de 11 milliards de rencontres, nous avons la responsabilité d’évaluer en permanence les différentes expériences de nos utilisateurs. Nous pensons que c’est la meilleure politique pour aller de l’avant.”

Ce changement de politique sera effectif dès la semaine prochaine. Il devrait, selon Tinder, concerner moins de 3 % des utilisateurs, qui n’auront plus qu’à attendre la majorité pour retrouver leur liberté. Une autre solution reste néanmoins envisageable : créer “teender”.