Le week-end qui arrive sera bouillant à la Gaîté Lyrique. Arte Concert y prend ses quartiers pour trois soirées musicales qui s’annoncent inoubliables.
À voir aussi sur Konbini
Trois soirées, trois thématiques
Les festivités débuteront vendredi soir avec une soirée hip-hop “Dans le club”. Autour du pilier Ärsenik, on pourra découvrir deux étoiles montantes du rap français : Retro X et Denzo.
Samedi, gros événement, puisqu’on assistera à l’unique date française de Iggy Pop. Une énorme exclu pour ARTE Concert qui permettra au “Godfather of Punk” de présenter son dernier album, Free. C’est la canadienne Helena Deland qui assurera sa première partie et la soirée sera retransmise en direct sur l’antenne d’ARTE.
Enfin, nouveau changement d’ambiance dimanche soir. La troisième et dernière soirée du festival proposera une déambulation dans tous les étages de la Gaîté Lyrique, aux sons des Britanniques de The Foals et de la jeune chanteuse Ala.ni, pour finir en apothéose par un live de Toh Imago à 360° dans une salle immersive.
Le ARTE Concert Festival suscite donc beaucoup d’attentes et, de fait, l’événement est déjà quasi complet. Pour ceux qui veulent tenter de choper les dernières places, c’est par ici.