Hysterical Literature c’est le projet du photographe Clayton Cubitt qui vient en aide aux victimes de l’ouragan Sandy de manière un peu spéciale.
À voir aussi sur Konbini
Le concept ? Une fille qui lit un livre assise derrière une table. Le + : un vibromasseur posé entre ses jambes et commandé à distance. Une grosse partie de Buzz pour la bonne cause mais pas seulement…
Le but du photographe Clayton Cubitt ? D’abord, montrer à quel point la littérature peut faire du bien au propre comme au figuré. Ensuite et surtout dépasser son activité de preneur d’image à une époque où tout le monde se prend en photo et trouver un nouveau mode d’expression. Intéressé depuis toujours par les rapports entre le corps et l’esprit, l’artiste a voulu obtenir quelque chose de nouveau en faisant perdre le contrôle de ses modèles. Le résultat est réussi. Pour ne pas dire orgasmique.
Hysterical Literature video
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/53986492″ width=”620″ height=”349″]
Ces vidéos ne sont pas les seules. Clayton Cubitt a consacré un Tumblr entier à cette expérience qu’il poursuit depuis le mois d’août. Il y publie ses vidéos, photos. Au fil de ses pérégrinations, on trouve aussi des surprises. Comme ce jeu réalisé par un fan.
De la tempête érotique à l’ouragan Sandy
A force de se prendre en photo et de les retoucher avec des logiciels de plus en plus simplifiés, la place du photographe a pris une autre tournure. Mais Clayton Cubitt est avant tout un artiste. En voulant capter la perte de contrôle, il a touché à la connexion corps-esprit et suscité une sorte de tempête émotionnelle. De cette tempête à l’ouragan Sandy, il a suffi d’un pas pour que le Hysterical Literature Project soutienne les sinistrés de Sandy.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-hysterical-literature-session-one-stoya” width=”620″ height=”349″]