H&M fait sa BA en proposant de recycler vos vieux vêtements. La griffe suédoise a en effet annoncé une grande collecte pour février 2013 dans 1500 des 2700 boutiques internationales et dans chacun des 48 pays où la chaîne est présente. Une opération d’envergure donc, pour contrer la mauvaise pub dont H&M est victime. Le New York Times avait en effet dénoncé la chaîne en janvier 2010 pour ses découpages d’invendus dans un shop de Manhattan.
“Nous voulons faire du bien à l’environnement, c’est pourquoi nous offrons maintenant à nos clients une solution pratique: pouvoir laisser leurs vêtements usés ou défectueux chez H&M”, a affirmé le PDG de la griffe, Karl-Johan Persson. “Sur le long terme, H&M veut réduire l’impact sur l’environnement de ses vêtements tout au long de leur cycle de vie et créer une boucle fermée pour les fibres textiles”
Le principe est simple : faites le tri dans vos penderies et ramenez les fringues que vous ne portez plus dans un flagship H&M, en échange de quoi, vous bénéficierez de bons d’achat de cinq euros par lot de trois vêtements. Certes, la somme n’est pas mirobolante, mais c’est pour la bonne cause.
À voir aussi sur Konbini