#RapeMelania, un hashtag immonde et intolérable à l’encontre de madame Trump

#RapeMelania, un hashtag immonde et intolérable à l’encontre de madame Trump

Image :

© ABC NEWS

Ne pas faire de distinction

Épouser Donald Trump n’est pas la seule chose qu’elle ait accompli. Ayant grandi sous le communisme yougoslave dans un petit village de Slovénie, l’enfant “travailleuse et agréable qui voulait poursuivre une carrière internationale dans la mode” – ainsi que l’a décrite l’une de ses amies d’enfance à Assiociated Press – s’est donné les moyens de sa réussite : elle a choisi germaniser son patronyme, parle cinq langues et s’est expatriée à New York, où elle a connu le succès, à l’âge de 22 ans.
Si la future première dame apparaît peu en public, elle a promis dans une récent discours de tout faire pour mettre fin au harcèlement en ligne. Une déclaration qui prend un autre sens, vu le hashtag dont elle fait désormais l’objet. Les anti-Trump, qui ont prêché ces derniers mois que l’amour est plus fort que la haine (Love Trumps Hate), devraient appliquer ce principe à tous, sans distinction, et ne pas risquer de donner raison à la droite qui accuse les démocrates de faire deux poids deux mesure quand il s’agit de misogynie.
Même si elle n’est pas aussi politisée qu’Hillary Clinton, aussi élégante que Jackie Kennedy et aussi héroïque que Michelle Obama, Melania Trump n’a pas à subir d’objectification sexuelle, ni de sexisme bête et méchant. Si le féminisme est la lutte contre la misogynie, cela signifie qu’il faut se battre pour toutes les femmes qui en sont victimes. On peut pointer les défauts de quelqu’un sans s’attaquer à son apparence ou émettre des menaces criminelles.
Et puis, après tout, celui sur lequel tout le monde doit garder un œil, c’est bien son mari.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

À voir aussi sur Konbini