Le chat (qui est en fait une chatte) le plus grognon du Web vient de mourir d’une infection urinaire à l’âge de sept ans. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux amoureux de félins. En effet, Grumpy Cat était une véritable icône des réseaux sociaux. Suivi par plus de 4 millions d’abonnés si on cumule ses comptes Instagram et Twitter, et presque par 9 millions sur Facebook, le chat ronchon était le visage de nombreux memes.
À voir aussi sur Konbini
Il faisait donc incontestablement partie des chats possédant le plus de followers au monde, rapportant à ses maîtres une fortune estimée à 125 millions de dollars, selon BFMTV. Entre figurations cinématographiques et publicités, les apparitions de Grumpy Cat étaient surveillées par une équipe chargée de vérifier que son image ne soit pas utilisée par des marques sans autorisation.
Il y a quelques heures, une publication a été ajoutée sur les différents réseaux sociaux de la chatte, annonçant son décès :
“Malgré les soins de professionnels, et de sa famille bienveillante, Grumpy a rencontré des complications après une infection, qui a fini par être plus forte qu’elle. Elle est décédée ce mardi 14 mai, chez elle, dans les bras de sa maman, Tabatha. En dehors d’être notre bébé et un membre chéri de notre famille, Grumpy Cat a fait sourire des millions de gens à travers le monde, ce même lors de moments difficiles. Son esprit continuera à vivre grâce aux fans.”
“Certains jours sont plus ‘grumpy’ que d’autres”, peut-on ainsi lire en description du communiqué.
Some days are grumpier than others... pic.twitter.com/ws209VWl97
— Grumpy Cat (@RealGrumpyCat) 17 mai 2019