Green Book gagne l’Oscar du meilleur film

Green Book gagne l’Oscar du meilleur film

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Le film de Peter Farrelly repart avec la meilleure des statuettes dorées, au grand dam de Cuarón et McKay.

(© Metropolitan Filmexport)

À voir aussi sur Konbini

En toute honnêteté, la compétition était rude pour l’ultime récompense de la 91ème cérémonie des Oscars. Entre Black Panther, BlacKkKlansman, Bohemian Rhapsody, La Favorite, Green Book : Sur les routes du Sud, Roma, A Star is Born et Vice, il était franchement difficile de savoir qui allait remporter la statuette dorée. 

Tout au long de la soirée, on a vu un certain nombre de favoris repartir sans rien. On a forcément une pensée pour Vice, qui repart quasiment bredouille. Mais aussi pour l’excellent La Favorite qui, à part la récompense d’Olivia Coleman, n’a rien gagné in fine. Cela sentait bon en revanche pour Green Book, puisque le film a été récompensé dans les catégories “meilleur acteur dans un second rôle” (Mahershala Ali) et “meilleur scénario original”.

Sans surprise, le film de Peter Farrelly remporte donc la plus prestigieuse des récompenses de la soirée. Et tant pis pour Yorgos Lanthimos, Adam McKay et tous les autres, qui auraient eux aussi largement mérité d’être célébrés lors de cette 91ème cérémonie des Oscars. De là à dire qu’on est verts, il n’y a qu’un pas.