On peut enfin situer les endroits accessibles aux fauteuils roulants sur Google Maps

On peut enfin situer les endroits accessibles aux fauteuils roulants sur Google Maps

photo de profil

Par Juliette Geenens

Publié le

C’est pas trop tôt. 

À voir aussi sur Konbini

La vie en fauteuil roulant est un parcours du combattant permanent. Les personnes atteintes d’un handicap moteur doivent sans cesse s’adapter dans un environnement rarement accommodant pour eux. Cependant, Google Maps a enfin décidé d’ajouter une fonctionnalité très pratique à son application. Depuis peu, le service GPS du géant de Mountain View indique les lieux qui sont accessibles aux personnes en fauteuil directement sur ses cartes.

Comme l’explique le site spécialisé Next INpact, relayé par Numerama, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore totalement optimale, et il reste de nombreux endroits accessibles à répertorier. Le travail risque de prendre encore un peu de temps puisque Google Maps se base essentiellement sur les commentaires des utilisateurs pour mettre à jour son service.

Afin de savoir si un lieu public est capable d’accueillir des gens en fauteuil roulant, il suffit de se rendre sur sa page d’informations proposée par l’application et de cliquer sur l’onglet équipement. Il est également possible de contribuer au recensement si personne n’a encore renseigné les capacités d’accueil des handicapés moteur dans tel ou tel établissement.

Toutefois, les personnes à mobilité réduite n’ont pas attendu que Google Maps leur offre ce genre de fonctionnalités : le site Wheelmap.org leur propose déjà ce service.