“God Fearing Man”, la série qui va mélanger Dexter et Kubrick

“God Fearing Man”, la série qui va mélanger Dexter et Kubrick

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Les termes “Dexter”, “Kubrick” et “séries” vous font saliver ? On vous présente God Fearing Man, un projet qui devrait vous plaire.
Un an après la fin de Dexter à travers une huitième saison en guise de final, Michael C. Hall, l’acteur qui incarnait le tueur en série et analyste en traces de sang, reprend la direction des plateaux de tournage d’une série. Son nom, God Fearing Man.
Le projet est une idée originale de… Stanley Kubrick. Il fait partie de cet héritage laissé par le maître du cinéma au lendemain de sa disparition. L’histoire, vraie, revient sur un pasteur, Herbert Emerson Wilson, reconverti en braqueur de banques. Il avait notamment volé près de 16 millions de dollars au début du 20ème siècle et était même auteur d’un livre intitulé : J’ai volé 16 millions de dollars (I Stole $16,000,000).
La série, conduite par Entertainment One, sera réalisée par Philip Hobbs, un proche collaborateur de Stanley Kubrick, notamment auprès de son film Full Metal Jacket. Michael Rosenberg, vice-président de la société de production Entertainment One, a précisé que “God Fearing Man de Kubrick [présentait] une histoire plus grande que nature avec un protagoniste complexe qui subit une transformation radicale”.
L’idée pour les producteurs avec le choix de Michael C. Hall ? “Obtenir un homme de premier plan, avec un talent et un charisme suffisant pour mener le projet à bien, et nous étions prêt à passer le temps nécessaire et pour trouver l’ajustement parfait”. Reste à savoir maintenant, après cette flopée de name dropping, si la qualité sera au rendez-vous.
Car la concurrence est rude, surtout à titre de comparaison après Dexter – dont voici le trailer de son ultime saison.

À voir aussi sur Konbini