Doit-on se priver d’alcool pour rester jeune ? Un duo d’expérimentateurs culinaires a trouvé un compromis parfait : un gin anti-âge.
Si vous êtes prêt à tout pour lutter contre le fléau du vieillissement, sauf à laisser tomber l’alcool, aujourd’hui est votre jour : quelqu’un a inventé du gin aux propriétés anti-âge, habilement baptisé le Anti-aGin (un jeu de mot avec “anti-ageing”, “anti-vieillissant”)
Ce gin est distillé avec du collagène comestible et des extraits de plantes “anti-âge” comme du thé vert, de l’hamamélis, des orties et du gotu kola, qui aide aussi à réduire la cellulite et les dégâts causés par le soleil selon l’étiquette de la bouteille.
Ingérer du collagène n’est pas une nouveauté, mais c’est bien la première fois que vous pouvez prendre un verre (ou cinq) qui vous aidera à rester jeune.
Ce gin – commandé par la chaîne d’hôtels Warner Leisure – a été conçu par un duo d’inventeurs culinaires londonien, Bompass&Parr. Mais rester jeune a un prix : c’est 44 euros la bouteille.
Désormais, il ne nous manque plus que les cigarettes qui nettoient les poumons et les beignets qui brûlent les calories pour s’approcher un peu plus de l’immortalité.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois
À voir aussi sur Konbini