Le studio Ghibli soufflait le 15 juin ses trente et une bougies. À cette occasion, nous avons sélectionné 31 gifs qui vont vous faire (re)découvrir son univers magique.
À voir aussi sur Konbini
Hier, c’était le 31e anniversaire du géant de l’animation qu’est le studio Ghibli. Du Voyage de Chihiro à La tortue rouge qui sort bientôt, ce qui démarque le studio japonais de ses pairs, c’est l’importance qu’il accorde à l’esthétique. Que ce soit du fantastique, de la romance ou du mélo, chacun de ses films est d’une beauté intense, spécifique au studio et à ses créateurs.
Entre la disparition récente d’une animatrice-clé du Voyage de Chihiro, Makiko Futaki, et les rumeurs sur le départ à la retraite du cofondateur du studio et réalisateur Hayao Miyazaki, les fans prient pour que Ghibli n’arrête pas de les émerveiller.
Voici une liste de magnifiques gifs qui reprennent les principaux thèmes du studio Ghibli.
La vie et la perte
Le studio Ghibli est bien connu pour ses mondes fantastiques colorés propices à l’aventure… et à la tristesse. L’entreprise a le don de créer des histoires et des personnages qui doivent traverser épreuve sur épreuve. Ce n’est pas surprenant que des films comme Le Tombeau des lucioles soient encore considérés comme de vrais mélos.
Des héroïnes qui déchirent
Au fil des années, le studio Ghibli a aussi créé des personnages féminins iconiques, certains plus marquants que d’autres. De Princesse Mononoké à Kiki la petite sorcière, voici une petite sélection des héroïnes de Ghibli.
Le pouvoir de l’amour et de l’amitié
L’amour et l’amitié sont au cœur de chaque film du studio Ghibli. Qu’il s’agisse d’une amitié d’enfance innocente, des liens forts de la famille ou d’une romance qui commence, Ghibli est toujours parvenu à nous toucher et à nous faire ressentir ces sentiments.
La beauté de Mère Nature
La nature est un véritable personnage dans les créations du studio Ghibli, au même titre que les héros qui donnent leurs noms aux films. De magnifiques illustrations donnent vie à l’eau des rivières, au vent, à la pluie et même aux montagnes entourées de brume.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois