AccueilArchive

Une fresque gay friendly vient embellir le métro new-yorkais

Publié le

par Juliette Geenens

Une fresque gay friendly vient embellir le métro new-yorkais

Des artistes ont été engagés pour décorer une nouvelle station de métro à New York. L’un deux a choisi de peindre un couple gay.

Le 1er janvier 2017, une nouvelle station de métro entrera en service à New York : la 72nd Street Station sur la Deuxième Avenue. Pour marquer le coup, la ville a choisi d’agrémenter les murs de différentes peintures murales, dont l’une représentera un couple homosexuel.

Chargement du twitt...

Trois artistes ont été sélectionnés pour décorer le nouvel arrêt métropolitain de la Grosse Pomme : le peintre Chuck Close, la sculptrice Sarah Sze et Vik Muniz, photographe et plasticien brésilien, qui a eu l’idée de créer une mosaïque qui dresse le portrait d’usagers du métro. Une œuvre qu’il a intitulée Perfect Strangers.

Et parmi ces “étrangers parfaits” qu’il a choisi de représenter, on a surtout trouvé ces deux tourtereaux gays. Le magazine Out affirme qu’il s’agit d’un véritable couple : Thor Stockman and Patrick Kellogg, deux New-Yorkais unis par les liens du mariage depuis trois ans et demi. Les voir ainsi, se tenir la main sur les murs d’un lieu de passage comme le métro, a quelque chose de rafraîchissant.

Pour Thor Stockman, interviewé par l’agence Associated Press, c’est un honneur de figurer sur la mosaïque de l’artiste : “C’est comme gagner à la loterie. Une partie de moi voudrait que ce ne soit pas quelque chose de rare, ni d’exceptionnel.” L’artiste brésilien a de son côté expliqué qu’ils étaient représentatifs de New York : “Ce sont des gens que vous vous attendez à croiser. On s’attend à voir deux hommes qui se tiennent la main.”

À voir aussi sur Konbini :