François Fillon a-t-il annulé sa visite à l’École 42 par peur des élèves ?

François Fillon a-t-il annulé sa visite à l’École 42 par peur des élèves ?

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié le

Alors que les étudiants de l’école d’informatique lui préparaient quelques blagues bien senties, le candidat de la droite a annulé sa venue, invoquant des “raisons de sécurité”.

À voir aussi sur Konbini

Mercredi 19 avril, le candidat à l’élection présidentielle François Fillon (Les Républicains) et son adversaire du second tour à la primaire de la droite, Alain Juppé, devaient se rendre à l’école 42, une école d’informatique fondée par l’homme d’affaires Xavier Niel. Mais il semblerait que l’accueil que les élèves leur avaient réservé les en ait dissuadés.

Selon les informations de RTL, les étudiants avaient prévu de détourner le portique à l’entrée de l’école, censé afficher le message “Bienvenue François” afin d’y inscrire “Rends l’argent François”, en référence aux affaires judiciaires dans lesquelles est empêtré l’ancien Premier ministre et à sa mise en examen pour détournement de fonds publics. D’autres élèves auraient également proposé de mettre une photo de sa femme, Penelope Fillon, mise en cause dans une affaire d’emploi présumé fictif, en fond d’écran des ordinateurs de l’école.

Évoquant des raisons de sécurité, selon France Info, François Fillon et Alain Juppé ont annulé leur visite et se sont rendus à la place dans les locaux de l’entreprise Deezer, une plateforme d’écoute de musique en ligne.