Fox News pense que le Royaume-Uni va quitter… l’ONU

Fox News pense que le Royaume-Uni va quitter… l’ONU

Encore un grand moment de journalisme de la part de Fox News : confondre UE et ONU.

À voir aussi sur Konbini

Dans sa couverture du Brexit, la sortie du Royaume-Uni dans l’Union européenne (EU en anglais), la chaîne américaine Fox News annonce que le Royaume-Uni va quitter l’ONU (UN en anglais).

© Sam Kiley/Twitter

Même si ce n’est pas vrai du tout, ça serait plutôt drôle qu’après avoir décidé de faire partie du groupe des pays européens non-membres de l’Union européenne, le Royaume-Uni décide de rejoindre le club encore plus select des pays qui ne sont pas représentés à l’ONU, comme le Vatican ou le Kosovo.

A priori, peu de chances que le Royaume-Uni quitte l’ONU de sitôt. Mais en même temps, on disait la même chose avec l’Europe avant que les résultats ne tombent ce matin. Ne jamais dire jamais.

Peut-être que les journalistes de Fox News ont été atteints par la fièvre du Brexit. Ils ne seraient pas les seuls. Il y en a qui insistent pour ne rien comprendre.

Chargement du twitt...

Traduction: “Si l’Écosse quitte le Royaume-Uni, alors l’ONU leur dira comment faire, notamment avec l’euro.”

Rappelons que la chaîne Fox est connue pour son approche un peu “spéciale” du journalisme. Souvenons-nous qu’elle avait qualifié Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, de territoire entièrement musulman.

Ils avaient également affirmé, avec l’aide du leader d’extrême droite britannique Nigel Farage, que certains quartiers de Londres étaient sous le contrôle d’une police religieuse musulmane et qu’il y avait même des “no go zones” pour les non-musulmans à Paris.

Mesdames et messieurs de Fox News, que ce soit clair une bonne fois pour toutes, le Royaume-Uni ne va pas quitter l’ONU, ou en tout cas, pas tout de suite.

Enfin bon, en même temps, ça arrive à tout le monde de faire des bourdes.

Traduit de l’anglais par Dario

À lire -> 5 étapes pour aider les Anglais à faire leur deuil de l’UE