Si vous voulez devenir une star des réseaux sociaux, cette formation est faite pour vous

Si vous voulez devenir une star des réseaux sociaux, cette formation est faite pour vous

Vous aimeriez être la nouvelle it-girl de l’année ? Ce stage n’attend plus que vous ! Bye bye Chiara Ferragni, il est temps de laisser la nouvelle génération prendre la relève.

À voir aussi sur Konbini

Grâce au Social Star Creator Camp, il est désormais possible de suivre une formation pour apprendre à devenir une vraie star sur les réseaux sociaux. Pour certains c’est peut-être inné, mais pour d’autres ce n’est pas si facile de réussir à gérer les réseaux sociaux au point de pouvoir en vivre. C’est pour cette raison que Nichelle Rodriguez, la directrice d’éducation du camp, a lancé à Los Angeles le Social Star Creator Camp, qu’elle décrit comme “un stage de formation pour les figures montantes des réseaux sociaux”. Avant toute chose, la jeune femme espère aider les étudiants à renforcer leur présence sur les réseaux, ou du moins à la rendre plus dynamique, confie-t-elle à Dazed. Cette formation s’adresse avant tout aux adolescents ou aux jeunes diplômés souhaitant monter leur propre business, ajoute-t-elle.
Les tarifs de formation vont de 429 à 2 690 dollars (376 à 2 360 euros) pour des stages de trois à dix jours, selon les cours que vous choisissez. Un investissement certes, cependant le programme promet d’offrir “une voie royale aux nouveaux créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, aux vrais entrepreneurs, prêts à s’impliquer totalement pour apprendre les meilleures façons d’utiliser ces plateformes exceptionnelles afin de gagner beaucoup d’argent en devenant un phénomène viral”.

Vlogueurs et instagrameurs, des métiers d’avenir ?

Rappelons que certains petits génies des réseaux sociaux gagnent très bien leur vie. Ainsi l’Anglaise Zoella touche environ 50 000 livres sterling par mois (56 000 euros), et ce rien qu’en déballant ses achats face caméra ou en narrant ses journées dans des vidéos YouTube. Alors que la profession de youtubeur explose, il semblerait que celle d’instagrameur émerge également. Si certains affirment que le succès sur les réseaux sociaux ne peut pas s’enseigner, certaines universités semblent penser le contraire. Depuis peu, une école chinoise dispense des cours visant à apprendre à ses étudiants à devenir de vraies stars des réseaux. Ainsi, l’Yiwu Industrial & Commercial College offre des cours de “mode et capacités esthétiques”, de “protocoles des relations publiques et connaissances culturelles” ou encore de maquillage afin de mieux briller dans le monde des écrans.

Le développement de ces formations est-il de bon augure pour l’avenir ? On peut rester dubitatifs. Est-il vraiment nécessaire d’apprendre à mettre en scène son quotidien ? Alors que de nombreux millennials rêvent du succès de la famille Kardarshian, et tentent de plus en plus de les imiter, ces formations semblent s’inscrire dans l’air du temps. Après tout, qui n’a jamais rêvé de gagner sa vie en voyageant, en portant les plus beaux vêtements du monde et en allant aux soirées les plus huppées ? Cependant, dans une société où le paraître s’invite de plus en plus dans la vie des jeunes, des formations de ce type peuvent aussi être dangereuses, tant les gens sont poussés à entrer en compétition, à faire la course à qui aura la vie la plus palpitante.
Ces formations ne vont pas tarder à arriver en Europe. En effet, le Social Star Creator Camp propose un stage à Londres du 6 au 8 août prochains, auquel vous pouvez déjà vous inscrire. Si aujourd’hui, ce sont les lumières des portables qui illuminent les concerts et que tout est immortalisé à travers les écrans, peut-on vraiment apprendre à s’exposer de façon à attirer les followers ? On aura vite la réponse.