Fisheye et selfies : l’Inde du Beatle George Harrison en 1966

Fisheye et selfies : l’Inde du Beatle George Harrison en 1966

Image :

(Crédits image : George Harrison)

L’Inde, terre d’inspiration

Pendant ce voyage de six semaines, le jeune couple séjournera à l’hôtel Taj Mahal de Bombay sous les noms de Monsieur et Madame Sam Wells. Le couple étudie le yoga, voyage, découvre plus profondément la culture ainsi que la philosophie indiennes. Le guitariste des Beatles, génial auteur de “While My Guitar Gently Weeps”, témoigne avoir été inspiré comme peu de fois dans sa vie par le pays de Gandhi. Dans le livre Anthology, il raconte :

À voir aussi sur Konbini

C’était un moment fantastique. J’en profitais pour sortir, contempler les temples et faire du shopping. Nous avons beaucoup voyagé une fois là-bas et nous nous sommes rendus au Cachemire pour vivre quelques jours sur une péniche, au pied de l’Himalaya. C’était incroyable. Lorsque je me réveillais le matin, un local nommé Mr Butt nous apportait du thé et des biscuits ; et je pouvais écouter Ravi qui s’exerçait dans la pièce d’à côté…

De ces six semaines, le web a exhumé huit photos que Harrison a prises lui-même. Selon Shootingfilm.net, il a également tourné plusieurs séquences de son voyage avec une caméra 8 mm – mais ces vidéos demeurent introuvables. En tout cas, même si ces photos sont vieilles à l’heure d’Internet, elles ont l’intérêt de vous prouver une chose : vous n’aurez jamais une vie aussi cool que celle de George Harrison.
Plus bas, imprégnez-vous de l’ambiance des photos du légendaire Beatles.

Le fisheye, cet objectif plus que centenaire