Le film original, réalisé par John Landis il y a plus de trente ans, va enfin avoir une suite.
À voir aussi sur Konbini
En 1988, le Prince Akeem quittait le Zamunda et débarquait à New York pour trouver la femme de sa vie. Trente ans plus tard, ce dernier devrait bien être de retour. Deadline nous informe que le film culte de John Landis avec Eddie Murphy, Un prince à New York, aura une suite.
Réalisé par Craig Bewer, ce nouveau volet verra le retour de l’acteur américain dans le rôle dudit Prince. Le réalisateur vient de le diriger dans Dolemite Is My Name, un biopic made in Netflix du célèbre acteur de Blaxploitation Rudy Ray Moore, avec un très beau casting (Wesley Snipes, Keegan-Michael Key, Chris Rock et T.I.) et qui signera au passage le grand retour de Murphy au cinéma. Et l’acteur était partant pour retravailler avec le cinéaste.
Dans ce nouveau volet, Akeem ira retrouver son fils perdu de l’autre côté de l’Atlantique, pour lui expliquer qu’il est le prétendant pour le trône du Zamunda donc. Le média nous explique par ailleurs que l’intention ici est d’inviter le casting de l’original, à savoir Arsenio Hall, Shari Headley, John Amos ou encore James Earl Jones.
La production devrait être lancée cette année.