Sur le petit écran, il était difficile de trouver de la bonne culture mode, jusqu’à ce que la chaîne franco-allemande nous propose un documentaire baptisé « Fashion! » de trois épisodes, retraçant l’histoire de la mode sur les trente dernières années.
Produite par l’iconique Mademoiselle Agnès et signée par Olivier Nicklaus (auteur des revues de presse de l’émission « La mode, la mode, la mode »), la série propose, non pas une plate rétrospective mais un regard frais et piquant sur l’industrie fashion.
À voir aussi sur Konbini
Créateurs charismatiques des eighties (JPG, Mugler), it-stylistes tels que Lagerfeld ou John Galliano, mais aussi business topics, avènement du porno-chic… tout cela avec un ton décalé propre à Arte.
Samedi 20 octobre, seront diffusés deux épisodes : Golden Eighties et Antifashion. Suivra le 27 octobre Go Global.












