Big Browser raconte : les Tweets ont commencés à être diffusés vers 6h du matin, un peu comme celui-ci (oui les commentaires sont quand même pas mal) :
À voir aussi sur Konbini
Quelques temps plus tard, les comptes parodiques des lignes 2, 3, 7, 8, 9, 11 et 14 ont éclos sur le réseau social. Et là, c’est le drame : des fakes comme ces derniers apparaissent : @Ligne7_RATP “Suite à un fail de communication, le trafic est interrompu entre cette ligne et la RATP. Merci pour votre compréhension” ou encore @Ligne9_RATP : @morsaytg2 J’te dépose a Clicli quand tu veux mon pote !”
Un porte-parole de la RATP assure qu’ils s’y étaient préparés, et qu’il y a eu un problème au niveau de la demande (etc.) Bref – les comptes ont été supprimés, mais c’est avec joie que nous nous sommes rendus compte que la RATP sait faire dans l’auto-dérision, avec la création d’un Tumblr “RATP Hall Of Fake”.
Une perle a ne pas rater donc, vous verrez, vous en rigolerez encore ce soir dans le métro. Pour information, les comptes seront actifs de 6h à 21h, et d’ici 3 mois, toutes les lignes en auront un.