Cynthia Nixon, ex-actrice de Sex and the City, candidate pour le poste de gouverneure de New York

Cynthia Nixon, ex-actrice de Sex and the City, candidate pour le poste de gouverneure de New York

Image :

https://www.theodysseyonline.com/miranda-hobbes-the-most-underrated-sex-and-the-city-character

Si elle est élue, elle deviendra la première gouverneure lesbienne des États-Unis.

À voir aussi sur Konbini

On la découvrait à la fin des années 1990 dans la peau de Miranda Hobbes, personnage culte de la série de HBO, Sex and the City. Quatorze ans plus tard, Cynthia Nixon souhaite devenir gouverneure de l’État de New York, dont elle est originaire. Elle a révélé son clip de campagne ce lundi 19 mars sur son compte Twitter.

“Nos dirigeants nous laissent tomber. Aujourd’hui, nous sommes l’État le plus inégalitaire de tout le pays, où la plus extraordinaire richesse côtoie la plus extrême pauvreté.”

Dans cette vidéo de 2 minutes, l’ancienne actrice de 51 ans se met en scène dans son appartement new-yorkais, entourée de sa femme et de ses enfants, puis arpentant les rues de New York.

Avant de pouvoir prétendre au poste de gouverneure, Cynthia Nixon devra battre l’actuel titulaire du poste, Andrew Cuomo, lors des primaires démocrates du 13 septembre prochain. Ce dernier jouit d’une solide popularité dans cet État qu’il gouverne depuis 2011.

Selon un sondage réalisé la semaine dernière par l’université Siena College, seuls 19 % des électeurs démocrates interrogés se disent prêts à voter pour elle, comme le rapporte Le Figaro. Elle pourrait toutefois bénéficier du récent scandale de corruption venu éclabousser Joseph Percoco, l’un des adjoints d’Andrew Cuomo.

Si Cynthia Nixon était élue, ce ne serait pas la première fois qu’un acteur accède à un poste de gouverneur aux États-Unis. Arnold Schwarzenegger a longtemps été à la tête de la Californie sous l’étiquette républicaine.