“Mes images peuvent en choquer certains parce que nous sommes inondés d’images de femmes photoshopées à la perfection. Mais c’est pour cela que ces images sont si importantes à voir, parce qu’elles montrent des femmes avec de vrais corps que nous n’avons pas l’habitude de voir exposés”, confie-t-elle à Dazed.
À voir aussi sur Konbini
Une démarche féministe
“Les hommes nous disent constamment à quoi nous devons ressembler et à quoi nous ne devons pas ressembler. Les hommes ont écrit l’histoire et représentent l’art. Les femmes ont toujours été relayées au rôle de muses ou de mannequins, alors que les hommes étaient les artistes et les maîtres de notre image. Il est important de prendre le contrôle de notre image et de démanteler les standards de beauté, ou au moins s’affranchir de cela. […]
Tous les corps ont des ‘défauts’, mais nous devons les regarder autrement. On peut avoir des imperfections, de la cellulite, des poils, des boutons ; tout cela fait partie de notre nature et de notre corps. Nos imperfections nous rendent beaux”, explique-t-elle au Huffington Post.